Votre robot Philips HomeRun peut se coincer dans les meubles. Par exemple, il peut essayer de grimper sur le pied de votre chaise de bureau à votre domicile puis se coincer. À l'aide de l'application Philips HomeRun, vous pouvez éviter ce problème en configurant des zones de nettoyage restreintes pour indiquer à votre robot les endroits à ne pas nettoyer.
Pour vos robots de la série 9000 :
- Accédez à l'écran d'accueil de l'application et cliquez sur le bouton « Éditeur de carte » (Map editor) dans le coin inférieur droit de la carte.
- Sélectionnez la zone que vous souhaitez configurer :
Vous pouvez configurer les zones de nettoyage restreintes suivantes :
Mur virtuel ou zone interdite
Vous pouvez utiliser les murs virtuels et les zones interdites pour :
- Protéger les objets fragiles. Le robot ne peut détecter que les objets d'au moins 2 cm de hauteur, d'une longueur et d'une largeur supérieures à 2,5 cm.
- Empêcher le robot de rester coincé pendant le nettoyage.
Remarque :
- Le robot peut rester coincé sur des tapis à poils longs, des tapis à franges ou des tapis très légers comme dans la salle de bains. Le robot ne peut pas non plus détecter les câbles au sol.
- N'utilisez pas le robot dans des endroits où il pourrait être partiellement ou totalement recouvert d'eau.
Zone sèche (No-mop zone)
Créez des zones sèches pour empêcher le robot de laver les tapis et moquettes. Remarque : Le robot évitera les zones sèches lorsqu'il est en mode « Aspiration et lavage », « Aspiration puis lavage » et « Lavage ».
Zone d'aspiration interdite
Créez des zones d'interdiction pour empêcher le robot d'accéder aux endroits où vous ne souhaitez pas aspirer.
Remarque : Le robot évitera les zones d'aspiration interdites lorsqu'il est en mode « Aspiration et lavage », « Aspiration puis lavage » et « Aspiration ».
Moquette/tapis
Votre robot est adapté au nettoyage des sols durs et des tapis. Cependant, votre robot peut avoir des difficultés avec les tapis à poils longs, à franges longues ou les tapis très légers comme ceux que l'on trouve dans les salles de bains. Dans ce cas, vous pouvez configurer des zones de nettoyage restreintes comme expliqué à la section « Mobilier ». Conseil : pour éviter que votre robot ne se coince dans les franges de votre tapis, vous pouvez plier les franges sous le tapis et utiliser du ruban adhésif double face pour le fixer.
Câbles
Votre robot n'est pas capable de détecter les câbles fins, qui peuvent facilement s'emmêler autour de ses roulettes. Avant de démarrer un cycle de nettoyage avec votre robot, veillez à retirer les câbles, les fils et les cordons de son chemin. Si ce n'est pas possible, vous pouvez toujours définir des zones de nettoyage restreint, comme décrit dans la section « Mobilier ».
Si le robot se bloque dans un fil emmêlé :
- Arrêtez le robot et retirez le couvercle de la brosse.
- Contrôlez si la brosse principale est coincée et si quelque chose est coincé dans la brossette latérale : retirez la brossette latérale ou la brosse principale, retirez le câble, puis remettez la brossette latérale et la brosse principale en place.
Capteurs
Votre robot est équipé de capteurs avancés qui détectent et évitent les obstacles. Si ces capteurs sont sales, votre robot peut avoir des difficultés à reconnaître les objets et à les éviter. Vous pouvez utiliser un chiffon doux, propre et sec pour enlever la poussière des capteurs.
Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.